Ski de randonnée et bien-être en Andorre

Découverte de l’Andorre sauvage en ski de randonnée
L'esprit de cordée

L'Andorre sauvage

L’Andorre, véritable paradis du ski de randonnée, au cœur des Pyrénées ! Renommées pour leurs pistes de ski alpin, les montagnes andorranes restent relativement peu connues des randonneurs français. Depuis Canillo, l’une des paroisses les plus hautes de la principauté, le terrain de jeu est illimité : des centaines d’itinéraires de tout niveau, des sommets alpins, des lacs gelés et des forêts de pins à crochets en font une destination de choix, à deux pas de la France. Grâce à son enneigement exceptionnel, ses accès routiers hauts en altitude, mais aussi son énorme choix hôtelier, après-ski et thermalisme, ce petit pays cache bien son jeu.

Dates

  • Du 26 février au 1 mars
  • Du 4 au 8 mars
  • Du 11 au 15 mars
  • Du 18 au 22 mars

Durée

Ski de randonnée
de 5 jours

Type de séjour

En étoile avec nuit en hôtel**** (normes andorranes)

Niveau 3

Un entraînement régulier au ski sera nécessaire pour ce séjour. 

prix

Prix

A partir de
960 € TTC
par personne

Programme* :

J1 :

Rendez-vous avec votre guide à la gare SNCF de L’Hospitalet-prés-l’Andorre. Présentation du séjour et départ pour une première sortie à skis avec un magnifique itinéraire qui se réalise en aller-retour. Le départ se fait depuis le fond de la belle vallée de Ransol (1 880m) pour commencer à travers bois. A partir de 2 200m, la forêt laisse place aux grands espaces et à une magnifique vue sur le cirque de Ransol. Depuis le col, à 2 700 mètres, la dernière partie (facile) se fait sans skis. Du sommet, on aperçoit en grande partie le territoire de l’Andorre et ses magnifiques montagnes.

Détails techniques : environ 5h de pratique avec 880m de dénivelé positif et négatif

J2 :

Transfert au parc naturel de Sorteny vers le pic del Forn, qui fait frontière avec la France. Un magnifique itinéraire en boucle permettant de profiter des meilleures conditions de neige du moment. La montée se fera en passant par le refuge de Sorteny, côté sud, où nous pourrons profiter des douces pentes pour gagner tranquillement de l’altitude. Depuis le sommet, nous pourrons voir la montagne ariégeoise ainsi que le plus haut sommet de l’Andorre, la Coma Pedrosa à 2 942m. La descente se fait par la vallée de Rialb.

Détails techniques : environ 5h de pratique et 900m de dénivelé positif

J3 :

Depuis la station de ski de Grau Roig (2 100m), nous partons au fond du magnifique cirque des Pessons et ses 20 lacs gelés. Nous basculons côté vallée du Madriu-Perafita-Claror (classée au patrimoine mondial de l’Unesco) par le passage du couloir des Isards à 2 780mètres. La descente nous mène ensuite dans la magnifique et sauvage vallée de Vallcivera, en Espagne.
Nous remettons les peaux pour remonter dans une belle forêt de pins à crochets et arriver au col de Montmalus à 2 705m et descendre vers Grau Roig. 

Détails techniques : environ 6h de pratique et 1100 m de dénivelé positif

J4 :

Nous montons au classique et majestueux sommet de la Font Blanca depuis El Castellar, 1 860m sous la station de ski d’Arcalis. Cette forte montée, technique, nous mène par forêt, couloir et arête, à l’un des plus célèbres des sept sommets de plus de 2 900 mètres de l’Andorre. La descente se fait par la fameuse pale ouest, longue de plus de 500 mètres de dénivelée.

Détails techniques : environ 5h de pratique et 1050m de dénivelé positif

J5 :

Pour finir en beauté cette semaine de ski de randonnée, nous vous proposons un des plus beaux sommets de l’Andorre, le classique pic de la Serrère. Pour le gravir, nous partons du fond de la vallée de Ransol et monterons par le fameux “tube” pour rejoindre le col des Meners. De là, nous monterons par la facile épaule où nous devrons quand même mettre les crampons pour rejoindre l’emblématique sommet. Nous descendrons par la pale est puis le tube de droite avant de revenir au point de départ, en fond de vallée.
Debriefing suivi du transfert à la gare SNCF de L’Hospitalet-prés-
l’Andorre qui marquera la fin de cette escapade andorrane.

Détails techniques : environ 5h de pratique et 1050m de dénivelé positif

*Pour des raisons de sécurité et des conditions d’enneigement, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires. Si la neige venait à manquer, des étapes ou des portions d’étapes s’effectueront à pied. De ce fait, aucun séjour ne sera annulé par manque de neige.

Séjour ski de randonnée Bien être en Andorre

Tout le matériel de sécurité si nécessaire (DVA, pelle, sonde).

Les transferts prévus au programme sont assurés du J1 jusqu’au J5.

Nous vous rappelons que l’Assurance Assistance est obligatoire pour participer à nos séjours.

Vous pouvez :

  • Soit nous communiquer les références de la vôtre (Compagnie, N° de contrat, Contact 24h/24), nous vous conseillons de bien vérifier que votre assurance Assistance personnelle couvre les frais de Recherche et Secours.
  • Soit souscrire a l’assistance proposée par Guides Pyrénées Sensations, à 1,5% du prix du séjour.
  • Soit souscrire au pack Assistance – annulation, bagages, interruption de séjour à 4,5% du prix du séjour.

Situation géographique

Andorre

Découvrir un de nos guides

Guide de Haute Montagne Patrick Périssé

Patrick est notre guide qui vous accompagnera sur ce séjour !

Le prix

  • Tarif individuel : A partir de 960 €
  • Tarif groupe : Nous contacter

Le prix comprend : L’organisation du séjour, l’encadrement par un Guide de Haute Montagne, le prêt du matériel de sécurité (ARVA, pelle et sonde) si nécessaire, 4 nuits en pension complète en hôtel quatre étoiles (normes andorrane).

Ne comprend pas :
Le transport jusqu’au départ du séjour, le matériel de ski de randonnée (skis, chaussures, bâtons, peaux et couteaux), les boissons non comprises dans le menu, le pique-nique du premier jour. Les assurances Assistance (obligatoire) et Annulation/Interruption séjour/Bagages (facultative).

Niveau 3

Un entraînement régulier au ski sera nécessaire pour ce séjour. 
Environ 6 à 7 heures de ski par jour avec entre 800 à 1 200 m de dénivelé positif.

Les points forts

Le groupe

Réservation de votre séjour

Merci de renseigner les informations suivantes :

Une question ?

Photo de Lucie

Lucie est à votre service pour répondre à vos interrogations.

Randonnée, Trekking, Trail…

Escalade, Via Ferrata, Via Corda…

Randonnées, trek…

Ski de Randonnée, Ski Hors-pistes…

Randonnée, Trekking, Trail…

VTT AE, VTT DH, VTT Enduro, Fatbike, Vélo de route…

Canyoning, Rafting, Aqua Rando…

Escalade, Via Ferrata, Via Corda…

Alpinisme estival et hivernal, Cascade de Glace…

Randonnées, trek…

Ski de Randonnée, Ski Hors-pistes…

Groupe, Team-building, Ecole, Anniversaire, EVG/EVF…